Aller à la navigationAller au contenu

Administration:

Portrait de Riaz

Développement et patrimoine au fil de la Sionge

Riaz est un village fribourgeois localisé en Gruyère, au pied des Préalpes fribourgeoises, juste à côté de Bulle, le chef-lieu du district. Le village connaît un développement important en raison de sa situation centrale. Proche des grands axes routiers et doté d’un bon réseau de transports publics, Riaz offre aussi à l’amateur de nature de grands espaces verts dans le secteur des Monts de Riaz, vaste zone verte située à l’ouest de la localité.

Le ruisseau traversant le village s’appelle « La Sionge ». Au centre de la localité, des maisons villageoises traditionnelles dont le caractère a été savamment préservé bordent ce cours d’eau. Le village s’est agrandi de plusieurs nouveaux quartiers.

Riaz compte actuellement plus de 2'600 habitants.  

La superficie totale de la commune est d’environ 780 ha répartis de la manière suivante:

  • Habitat et infrastructures 80 ha
  • Agriculture 510 ha
  • Forêts 190 ha

Les Monts de Riaz offrent une vue imprenable sur les préalpes, les rives du lac de la Gruyère et le centre du district de la Gruyère.

Parfois de magnifiques jeux de lumière font le bonheur des photographes comme vous pouvez le constater sur les images suivantes de la vue en direction du Gibloux ou vers Bulle et le Moléson. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation de votre expérience en ligne. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.