Aller à la navigationAller au contenu

Administration:

Le 27 septembre 2020, OUI au centre sportif de la Gruyère

Mesdames, Messieurs,

Le Conseil communal souhaite vous faire parvenir une information importante pour notre région. Il soutient la mise à disposition du centre sportif. Ces temps particuliers ont montré à quel point il est important de disposer d'infrastructures de proximité. Le sport doit être soutenu et encouragé car il participe à la bonne santé de la population et permet à notre région et notre commune de se distinguer par le biais de sa population. C'est pourquoi nous vous encourageons à soutenir cet ouvrage d'importance pour notre région.

Centre sportif de la Gruyère

Centre sportif

Chères citoyennes, chers citoyens du district de la Gruyère,

Le 27 septembre 2020 sera l’occasion unique pour soutenir le projet du Centre Sportif de la Gruyère. En votant OUI, nous pourrons édifier une piscine, une patinoire, trois salles de gymnastique et diverses infrastructures pour les associations sportives, les écoles et la population. Ce pôle de sports et de loisirs est pensé pour vous : grands et petits !

Ensemble, donnons vie à ce projet proportionné et nécessaire pour notre région !

Un centre de sports et de loisirs

Une piscine de huit lignes d’eau et des bassins complémentaires pour un plongeoir et l’apprentissage de la natation ; une patinoire entourée de gradins ; trois salles de gymnastique dont une équipée d’agrès; des vestiaires et une cafeteria. Le centre sportif et de loisirs de la Gruyère propose un programme attractif, complémentaire au site du CO de La Tour-de-Trême dans le prolongement duquel il sera construit.

Installé sur un carrefour de communications (train et H189), le centre sportif s’inscrit dans une architecture et des matériaux en harmonie avec les bâtiments scolaires voisins. L’ensemble est volontairement compact, pensé pour une exploitation efficace. Et le projet s’inscrit dans son temps, avec une véritable ambition écologique et dans un esprit de durabilité, à l’image de la complémentarité énergétique qui lie piscine et patinoire.

Attendu depuis de nombreuses années, le centre sportif et de loisirs est appelé à répondre non seulement à de vrais besoins scolaires, mais il permettra aussi aux passionnés des sports de glace de pratiquer leur hobby sans subir les perturbations actuelles, liées aux activités d’Espace Gruyère. Et, avantage pas anodin, le centre est appelé à enrichir une offre touristique complémentaire aux sports hivernaux passablement perturbés par les humeurs d’un climat changeant.

Soirées d'information

Centre sportif voter OUI

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation de votre expérience en ligne. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.