Education et batiments scolaires
Directrice d'établissement
Ecole maternelle
Une classe maternelle : Spielgruppe "Au petit soleil" dirigée par Madame Renata Ayer est disponible à Riaz.
Lieu: au-dessus de la Pharmacie de Riaz
Contact: 026 411 46 72
Ecole enfantine
Les classes enfantines se déroulent dans les bâtiments des Monts 4 et 14 comme pour l'école primaire.
L'horaire actuel est disponible sur le site de l'école primaire.
Ecole primaire
Vous trouverez plus d'informations sur le site internet de l'école.
Monts 14
Construit par l'entreprise ARSA Constructions à Charmey, il a été inauguré en septembre 1995.
Monts 4
Le batiment des Monts 4 est le plus ancien. Construit en 1976, il a été rénové en 2000 et agrandit en 2021.
Ecole secondaire
CO de Riaz
C'est sur le même site que l'école primaire, à quelques mètres de là que se trouve le 3ème cycle d'orientation de la Gruyère.
Pour plus d'informations consulter le site internet du cycle d'orientation de la Gruyère.
Apprentissages
Fondation Rieter-Lorétan
La fondation Rieter-Lorétan poursuit les objectifs suivants:
- apporter une aide financière, sous forme de subsides, aux jeunes de situation économique modeste au bénéfice d'un contrat d'apprentissage ou d'une formation de même type domiciliés en Gruyère ou dont les parents sont domiciliés dans le district de la Gruyère.
- apporter une aide financière à des adultes effectuant des formations subséquentes telle que la maturité professionnelle effectuées en dehors de la période d'apprentissage au sein d'une entreprise ou d'une école professionnelle.
- octroyer une aide financière pour d'autres formations réalisées dans des écoles professionnelles.
- venir en aide à titre exceptionnel à des familles dans le besoin.
Plus d'informations sur leur site internet.