Aller à la navigationAller au contenu

Administration:

Annonces d'arrivée ou de départ

Arrivée dans la commune

Citoyens Suisses

Citoyen Suisse

 

 

Votre arrivée doit être annoncée en vous présentant dans les 14 jours auprès du contrôle des habitants (administration communale). Vous devrez également déposer les documents suivants:

  • acte d'origine
  • bail à loyer
  • assurance maladie (LAMAL)
  • assurance mobilier/ménage

L'émolument pour le certificat d'établissement se monte à CHF 20.00 qui sera perçu lors de votre annonce auprès de l'administration communale.

Si vous avez des enfants en âge de scolarité, veuillez avertir l'administration communale par e-mail à l'adresse commune@riaz.ch ou par téléphone au numéro 026 919 88 88.

Les personnes incorporées dans la protection civile présenteront en outre leur livret de service.

Etrangers

Etrangers

 

 

Votre arrivée doit être annoncée dans les 8 jours auprès du Service de la population et des migrants, Route d'Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot (tél. 026 305 1508) et au contrôle des habitants (administration communale) à l'adresse commune@riaz.ch.

Départ de la commune

Départ de Riaz

 

 

 

Votre départ doit être annoncé au moins 8 jours à l'avance au Contrôle des habitants, respectivement à la Police des étrangers pour les personnes d'une autre nationalité.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et d’optimisation de votre expérience en ligne. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.